icons8 info 52  mASQUE OBLIGATOIRE : marchés, rassemblements, commerces...

Parc André-Faugère

Un parc municipal de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton

Horaires d'ouverture

Tous les jours

1er avril au 30 septembre : 9 h à 20 h
1er octobre au 31 mars : 9 h à 17 h

Le parc André-Faugère porte naturellement le nom de son créateur. C’est en 1979 que Madame Faugère a fait don à la commune de ce magnifique jardin, œuvre de son mari décédé quinze ans auparavant. Naturellement, la commune lui a alors donné le nom de son créateur André Faugère. Cet amoureux de notre ville avait acheté le moulin de la Tour Grise et les terrains qui l’entouraient, puis d’année en année, il avait réalisé ce parc magnifique.

La commune de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton, avec l’aide des agents communaux chargés des espaces fleuris, a su conserver à cet endroit l’âme de son créateur ; le cheminement pensé et réalisé par André Faugère y a été respecté, il permet de découvrir au fil des allées les tours et les églises qui identifient notre ville.
Les Vernoliens et les touristes, amoureux de fleurs et de nature, apprécient en toutes saisons le calme et la beauté de ce lieu où se côtoient, en toute harmonie, l’eau et le végétal.

Le parc André-Faugère, c'est 1,3 ha de fleurs, d'arbres, d'arbustes et d'eau.
Le parc André-Faugère, d’une superficie de 1,3 ha, est entretenu par les  agents municipaux chargés du fleurissement de la commune.

 Ils entretiennent quotidiennement les 240 m² de massifs fleuris. C’est chaque année 6500 annuelles, 6500 bisannuelles et 3000 bulbes qu’il faut planter après en avoir imaginé et conçu les compositions tant appréciées des visiteurs.
Ce parc, c’est aussi 178 arbres, 1650 m2 d’arbustes, 85 m2 de vivaces et 430 m de haies qu’il faut entretenir et soigner afin de poursuivre l’œuvre de son créateur. Le parc André-Faugère se situe derrière la Tour Grise, rue du Moulin-de-la-Tour-Grise à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton.