icons8 info 52  mASQUE OBLIGATOIRE : marchés, rassemblements, commerces...

Perspectives

Jusqu'au 7 nov.

Au lycée et en centre-ville
Dispositif « Dialogue entre les Arts » de la DAAC (Délégation académique à l'action culturelle) en partenariat avec la Ville de Verneuil-sur-Avre.
Ce projet photographique a été réalisé par des lycéens de l’enseignement optionnel d’arts plastiques de premières et de terminales du lycée Porte de Normandie à Verneuil-sur-Avre.
Avec le photographe Vincent Connétable et l’enseignante d’arts plastiques Françoise Hellard, chaque élève a regardé et pensé autrement l’espace du lycée et l’espace urbain dans une optique liée à la perspective, mot aux sens multiples : position physique particulière du regardeur (Point et lignes de fuite, profondeur suggérée…), ainsi que projection mentale et signification symbolique (Idées du temps et de l’espace, ressenti, parcours, cheminement, idée d’avenir, projet …).
De très grandes photographies en noir et blanc sur bâche sont exposées en ville et au lycée à partir du 20 septembre jusqu’au 7 novembre 2021.
Vous pouvez également découvrir le travail personnel de Vincent Connétable, ainsi que de Fabienne Sapowicz, à l’Espace Saint-Laurent.

Autres évènements

Mardi 5 octobre

Information prévention

Scène ouverte au Silo