Le Centre communal d'action sociale

maison dufour

Premier maillon de la solidarité publique, le CCAS de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton est un établissement public local géré par un conseil d'administration

La directrice, Madame Claude Guyon, et 8 agents communaux assurent les missions obligatoires du CCAS en matière d'aides légales et mettent en place les actions retenues par le conseil d'administration.

Le CCAS, c'est aussi des services en direction de nos aînés.

residence maurice_juillet_rpaA la résidence Maurice-Juillet : des personnes âgées qui conservent une indépendance totale

Ouverte depuis 1984 sur l'emplacement de l'ancien collège, cette résidence accueille des personnes retraitées, valides et autonomes.
La résidence compte 51 logements du studio au F2. Les résidents, en fonction de leurs ressources, peuvent bénéficier de l'allocation personnalisée au logement.
Bien que les logements soient équipés d'une cuisine, les résidents peuvent bénéficier, s’ils le souhaitent, d’un service de restauration collective.
Une chambre d'hôte est à la disposition des familles.
Cette résidence est aussi un lieu d’animation, de rencontres et de culture, le club du sourire, association de personnes âgées, y tient ses activités et de nombreuses expositions ouvrent la résidence sur l'extérieur.

Retrouvez toutes les informations sur la résidence Maurice-Juillet en cliquant ici.

petit porteur Le P'tit Porteur, des repas mais aussi une visite journalière

Depuis sa création en octobre 1996, le P’tit Porteur (service de portage des repas à domicile) pour des personnes âgées ou dépendantes qui habitent Verneuil-d'Avre-et-d'Iton ou les communes qui ont signé une convention.
Pour les personnes qui doivent suivre un régime, une diététicienne participe à l'élaboration des menus.
La livraison s'effectue chaque jour, à l'exception du dimanche et des jours fériés.
Vous pouvez vous renseigner au 02 32 32 94 62 ou au 06 27 11 05 31.

Le maintien à domicile

Même si le CCAS ne gère pas en direct un service de maintien à domicile, il est partenaire de l’association « ADS prest à dom », en collaboration avec le service de soins à domicile « SIAD » et les professionnels de santé.
Vous pouvez obtenir des informations
pour l'ADMR : Maison Dufour à Verneuil ou au 02 32 60 22 25
pour le SIAD : Hôpital de Verneuil ou au 02 32 23 61 14

LA CITADINE

Un service est proposé aux Vernoliens : "la citadine",  qui assure chaque mardi après-midi à partir de 13 h 40 un circuit complet dans la ville : administrations, grandes surfaces, hôpital, etc.

Voici les horaires

C'est un service payant.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez contacter le CCAS au 02 32 32 94 62.

banquet des_aines

DEUXIEME dimanche d’octobre, traditionnel banquet des aÎNES

C’est maintenant rituel, nos aînés de plus de 70 ans réservent le 2ème dimanche d’octobre pour le traditionnel Banquet des Aînés.
Repas de qualité, service assuré par les élus et leurs conjoints, décoration réalisée par les Services Techniques de la ville, une organisation rigoureuse du CCAS, aides financières de nos partenaires, tous ses éléments font que chaque année, cette manifestation rencontre un très vif succès.

Les coordonnées du C.C.A.S. :
Maison Dufour - 86 Avenue André Chasles à Verneuil-sur-Avre
Tél. : 02 32 32 94 62