Affichage sauvage

mairie 1 2017« Non à l’affichage sauvage », respectez notre environnement !!!

A moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles, les équipes de campagne des candidats et même des non-candidats (?) inondent l'espace public d'affiches de campagne, souvent au mépris total de la législation en vigueur. Mobilier urbain, panneaux de signalisation, plots de béton, poteaux électriques, barrières de chantier... rien n'échappe à ces horribles opérations de collage sauvage.

L’affichage sauvage nuit gravement à l’environnement, au tourisme et au débat démocratique. Aussi, la municipalité de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton demande-t-elle aux équipes de collage des différents candidats, et « non-candidats », de bien vouloir respecter notre environnement et de coller sur les colonnes "affichage libre expression", situées à certains endroits de la commune.

La lutte contre la pollution qu’entraîne cet affichage sauvage ne saurait mobiliser nos agents communaux, la commune ayant fait le choix du « zéro-phyto », ceux-ci sont très occupés à d’autres tâches.

La Municipalité.

logo WSFWSF Conception © Infos légales